La famille

Ravi

Ravi

Ravi est le plus jeune d’une lignée de 7 enfants, 5 soeurs et 2 frères. Le plus académique de tous, il est titulaire d’une licence en mathématiques ainsi que de certificats de gestion hôtelière et d’informatique. Il a également étudié l’allemand au Goethe Institute à Delhi et à Kolkata jusqu’au niveau B1, et a travaillé pour une agence de voyages à Delhi pendant 2 ans.

En plus de gérer la maison d’hôtes, Ravi a monté son agence de voyage Friends in India. Il donne aussi des cours d’alphabétisation à Tikri, petit village à côté de Khajuraho.

Mummy

“Mummy” est une travailleuse acharnée avec un coeur d’or, très attentionnée et dévouée. Sa maison est son temple. Elle est très fidèle à sa pratique religieuse quotidienne et vit ancrée dans la tradition indienne, mais cela ne l’empêche pas d’accepter les gens comme ils sont malgré leurs différences. Même si elle ne parle pas anglais, avec son sourire bienveillant elle fera en sorte que vous vous sentiez chez vous.

Pullu

Pullu, 14 ans, est le neveu de Ravi et Vijay. Ses parents vivent à Chitrakoot mais lui vit à Khajuraho pour aller à une meilleure école. Il aime faire du vélo, fabriquer et réparer des choses et utiliser l’ordinateur et l’imprimante. Il est très curieux, gentil et serviable.

Pullu est un peu timide, alors n’hésitez pas à lui parler pour qu’il s’améliore en anglais!

Les 5 soeurs

Ravi a 5 soeurs, toutes mariées avec des enfants. Elles vivent dans les familles de leurs maris dans des villages ou villes du Madhya Pradesh, à quelques heures de Khajuraho.

Elles viennent régulièrement nous rendre visite avec leurs enfants, il se peut donc que vous rencontriez l’une (ou plusieurs!) d’entre elles pendant votre séjour chez nous.


Les fondateurs de Friends in Khajuraho, toujours présents avec le coeur :

Vijay

Vijay

Vijay, le grand frère de Ravi, devient chef de famille après le décès de son père en 2003, alors qu’il n’a que 16 ans. Malgré les difficultés engendrées il assume sa responsabilité avec courage et dévotion, tout en faisant en sorte de terminer ses études. Après le décès de son père Vijay apprend l’art du nakashi avec son oncle, pour diriger le magasin familial, Lakshmana Handicrafts.

En mars 2020 Vijay part s’installer en France.

Vio

Vio

Vio (Violette) est française. Elle part pour la première fois en Inde en tant que touriste en août 2005, où elle fait la connaissance de Vijay à Khajuraho. Deux ans et demi plus tard, elle retourne en Inde pour un an. Elle souhaite passer du temps dans une famille indienne et apprendre le hindi en immersion, alors en janvier 2008 Vijay l’accueille dans sa famille… Elle s’y plait tellement, qu’en 2011 elle épouse Vijay et fait désormais partie de la famille!

Elle reste en Inde pendant plus de 11 ans, avant de repartir en France. Pendant toute ces années, elle étudie le violon indien et le hindi à Varanasi, et elle travaille pour plusieurs associations dont Taaro ke Bacche et Partage et Culture Sarasvati. A Khajuraho et à Varanasi, elle enseigne aussi l’anglais, le violon indien et le hindi aux étrangers.