La famille

Vijay

Vijay

Vijay devient chef de famille après le décès de son père en 2003, alors qu’il n’a que 16 ans. Malgré les difficultés engendrées il assume sa responsabilité avec courage et dévotion, tout en faisant en sorte de terminer ses études. Comme il s’occupe de sa famille depuis un si jeune âge, Vijay est quelqu’un de très attentif et respectueux, toujours prêt à aider les autres.

Après le décès de son père Vijay apprend l’art du nakashi avec son oncle, et depuis 2003 il dirige le magasin familial, Lakshmana Handicrafts. En plus de la maison d’hôtes, il travaille pour une association norvégienne en tant que travailleur social et professeur d’alphabétisation.

Vio

Vio

Vio (Violette) est française. Elle part pour la première fois en Inde en tant que touriste en août 2005, où elle fait la connaissance de Vijay à Khajuraho. Deux ans et demi plus tard, elle retourne en Inde pour un an. Elle souhaite passer du temps dans une famille indienne et apprendre le hindi en immersion, alors en janvier 2008 Vijay l’accueille dans sa famille… Elle s’y plait tellement qu’aujourd’hui elle est mariée à Vijay et elle fait elle-même partie de la famille!

Vio est musicienne, et depuis avril 2008 elle apprend le violon hindoustani (la musique classique du nord de l’Inde) de Pt. Sukhdev Prasad Mishra à Varanasi. Elle enseigne l’anglais, l’hindi et le violon indien, et elle est chargée de la communication par média pour l’association indo-suisse Taaro ke Bacche.

Leela

Leela

Leela (prononcer “Lila”) est la fille de Vijay et Vio âgée de 3 ans. C’est une petite fille heureuse, paisible et très sociale ! Elle adore la musique, chanter et danser, elle fait déjà des mouvements fort variés pour son jeune âge et elle sait nommer plein d’instruments ! Elle goûte volontiers les aliments qu’elle ne connaît pas mais elle manger selon son humeur, évidemment sauf le chocolat ! Elle adore aussi les mangues, les cacahuètes et le chou-fleur.

Elle est plutôt dégourdie, elle aime marcher et essayer de faire les choses toute seule. Elle aime aussi sortir et voyager. Elle parle français, hindi et un peu d’anglais.

Ravi

Ravi

Ravi est le petit frère de Vijay. Il est très académique, et pendant toute sa scolarité, il est non seulement le meilleur élève de son école, mais il remporte également des prix dans l’ensemble du disctrict de Khajuraho et il apparait dans les journaux locaux pour son excellence!

Ravi est titulaire d’une licence en mathématiques ainsi que de certificats de gestion hôtelière et d’informatique. Il étudie l’allemand au Goethe Institute et travaille pour une agence de voyage à Delhi. Dès qu’il peut il rentre passer quelques jours à Khajuraho.

Mummy

“Mummy” est une travailleuse acharnée avec un coeur d’or, très attentionnée et dévouée. Sa maison est son temple. Elle est très fidèle à sa pratique religieuse quotidienne et vit ancrée dans la tradition indienne, mais cela ne l’empêche pas d’accepter les gens comme ils sont malgré leurs différences. Même si elle ne parle pas anglais, avec son sourire bienveillant elle fera en sorte que vous vous sentiez chez vous.

Pullu

Pullu, 13 ans, est le neveu de Vijay et Vio. Ses parents vivent à Chitrakoot mais lui vit à Khajuraho pour aller à une meilleure école. Il aime faire du vélo, fabriquer et réparer des choses et utiliser l’ordinateur et l’imprimante. Il est très curieux, gentil et serviable. Il apprend actuellement l’anglais avec Vio à L’Autre École, et il fait des progrès. Il est un peu timide, mais n’hésitez pas à lui parler en anglais pour qu’il s’améliore davantage.