Association

asso-logo

Vio & VijayVijay et Vio s’intéressent au travail social depuis de nombreuses années, s’impliquant dans diverses ONG non seulement à Khajuraho mais aussi à Varanasi.

En juin 2017, avec Aurélie Cadilhac, ils fondent leur association Friends in Khajuraho.

Leur mission est de permettre à la population locale de vivre dignement dans un environnement sain, gràce à une éducation et des ressources adéquates.

Les projets :

L’Autre Ecole (The Different School)
pour les enfants du village

Une école dont l’objectif est d’éveiller le potentiel créatif des enfants. Jusqu’à présent, les disciplines comprennent l’éveil musical et l’art, la peinture et le dessin. Nous enseignons également l’anglais car il est mal enseigné dans la communauté, et régulièrement nous organisons des ateliers de sensibilisation à l’environnement avec tous nos élèves.

Nous recherchons toujours des bénévoles pour enseigner l’éveil musical et l’art. Cliquez pour en savoir plus.

Projet de sacs en tissu (Cloth Bag Project)

Depuis septembre 2017, nous dirigeons un projet de sacs en tissu (Cloth Bag Project), qui vise à :

  • lutter contre l’emploi des sacs plastique à usage unique,
  • recycler toutes sortes de tissus pour fabriquer des sacs,
  • rendre la population féminine locale plus autonome. Nous faisons appel à des femmes de notre entourage pour confectionner les sacs et les vendre à des magasins locaux, ce qui leur permet de toucher un salaire.

Promesse écologique

Depuis novembre 2015, nous tenons la “promesse écologique” de faire notre possible pour garder notre environnement propre et montrer l’exemple à notre communauté. Près du temple de Brahma en face de chez nous, nous avons planté un panneau explicatif en anglais et en hindi, nous gardons une poubelle et encouragerons tous nos voisins et les passants à l’utiliser. Nous nous réunissons régulièrement pour continuer à nettoyer les déchets.

Distribution de vêtements

Nous distribuons des chaussures, des matelas, des couvertures, des jouets, etc. aux personnes qui en ont besoin. Généralement nous recevons les colis d’Europe, mais certains habitants de Khajuraho nous ont également fait don de vêtements à distribuer. Nous distribuons les vêtements dans notre communauté au besoin et organisons des distributions dans les villages aux alentours de Khajuraho.

Partnenariat

Nous travaillons en partenariat avec l’association norvégienne Ganpati Norway depuis décembre 2016.

Grâce à eux nous parrainons la famille d’un conducteur de cycle-rickshaw, décédé en 2015 laissant sa femme et ses 9 enfants, et nous organisons un cours d’alphabétisation dans un village à quelques kilomètres de khajuraho, pour des enfants et adultes qui n’ont pas accès à une bonne éducation.

POUR EN SAVOIR PLUS VEUILLEZ CONSULTER LE LE SITE DE NOTRE ASSOCIATION.