Amis & partenaires

Autres hébergements durables / alternatifs en Inde

  • Agra: Friends Paying Guest House: Située à 10 minutes à pieds du Taj Mahal, cette guesthouse est gérée par une famille très sympathique. Son atmosphère conviviale nous rappèle une auberge de jeunesse européenne, et leur restaurant sert des bons repas faits maison.
  • Delhi: Bed & Chai: Tenue par une Française, cette guesthouse confortable et moderne est située dans l’un des quartiers les plus riches de Delhi, et s’efforce de proposer le meilleur chai (thé indien) de la ville! Elle s’engage également à s’impliquer pour la cause de la préservation de l’environnement et de la responsabilité sociale.
  • Kasar Devi (Almora): Baba Cake: Ce café sert de délicieux gâteaux, quiches, etc. dans ce magnifique cadre montagneux. Ses propriétaires indo-européens louent également une chambre d’hôtes dans leur petite maison.
  • Orchha: Friends of Orchha: Leurs maisons d’hôtes vous permettront de vous plonger dans l’Inde profonde et de vivre avec une famille indienne ordinaire, loin des sentiers de tourisme commercial. Parfait pour les étudiants et les bénévoles qui souhaitent étudier divers aspects de la société indienne ou contribuer au développement durable.
  • Rajasthan: Voyage dans le coeur de l’Inde propose des séjours chez l’habitant dans une ferme située à 45 minutes d’Agra (Uttar Pradesh) et 45 minutes de Bharatpur (Rajasthan). Ce couple indo-français et leur famille offrent également des options de bénévolat (les WWOOFers sont bienvenus) et organisent des séjours pour un maximum de 8 personnes, pour une expérience indienne authentique hors des sentiers touristiques.
  • Varanasi: Saraswati Education Center: Somit, le propriétaire de cette maison d’hôtes fondée en 2004 dans une charmante vieille maison de Bénarès, gère également un projet d’éducation pour les enfants non-privilégiés. Les hôtes sont invités à faire du bénévolat dans une de ses écoles (une classe est située au rez-de-chaussée derrière la réception et l’autre dans un bidonville plus au sud de Varanasi), et une partie du prix de la chambre est dédiée au projet.
    Ram Bhawan Kautilya Society Residence est gérée par la Kautilya Society, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir le dialogue et les partenariats entre les peuples et les cultures dans le monde, en soutenant des actions et initiatives de coopération. Vous devez être membre de l’association pour loger dans leur maison d’hôtes.

Associations / societés à but non lucratif

  • Centre Prana (France) – Santé, soins & yoga indiens pour tous à Vienne (38).
  • Association Devidine (France, Italie) – éducation des enfants, protection des femmes, actions économiques et durables depuis 2004, dans un village d’aborigènes à environ 10 km de Khajuraho.
  • Ganpati Norway (Norvège) – pour améliorer les conditions de vie des pauvres à Khajuraho et ses alentours. L’aide offerte doit être durable et respecter le droit des gens de gouverner leur propre vie.
  • INTACH Belgique (Indian National Trust for Art and Cultural Heritage) – pour la restauration des “Lost Garden” de Khajuraho et leur transformation en centres de formation pour l’agriculture biologique durable.
  • The Rural Changemakers of Janwaar – un camp d’apprentissage avec un skatepark à sa base. C’est une expérience sociale qui a transformé le village de Janwaar, près de Panna, en un lieu plus riche et plus prospère.
  • Taaro ke Bacche (Switzerland & India) – une école pour enfants avec autisme et trisomie 21 à Varanasi en Inde – Vio est Chargée de la Communication par Média pour cette association.
  • Sangeet4All (New-Delhi, India) – le premier programme de musique indienne pour jeunes par le célèbre couple de musiciens Saskia (violoncelle indien) et Shubhendra (sitar) Rao.

Autres